• 20/02/1948 Marilyn élue Artichoke Queen


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mars 2015 à 15:09

    Marilyn Monroe élue "Artichoke Queen" ("Reine de l'artichaut") le 20 février 1948par la ville de Salinas, en Californie, lors d'une promotion dans une boutique de diamants où Marilyn a signé des autographes.

    2
    Mercredi 18 Mars 2015 à 15:10

    Bien qu'il y avait déjà beaucoup d'artichauts à Castroville en Février 1948, le festival de l'Artichaut à Castroville n'existait cependant pas encore. Marilyn était àSalinas et Castroville pour promouvoir une vente de diamant pour un bijoutier local et profiter de la publicité pour sa propre carrière.
    Tout a commencé quand Jim Seedman et Stan Seedman décidèrent de promouvoir la vente de leurs diamants pour leurs deux boutiques respectives. Jim était propriétaire de la boutique "Carlyle's Jewelry Stores" à Salinas et Stan d'une boutique à Hollywood. Ils étaient partenaires dans les deux bijouteries. Stan apprit par un vendeur de diamants de Los Angeles, qui avait travaillé à temps partiel pour la promotion de star de cinéma, qu'ils pouvaient louer les services d'une jeune starlette pour cette campagne publicitaire. Ils optèrent pour le choix d'une starlette nommée Doreen Nash mais celle-ci annula son engagement à la dernière minute. Ainsi ils se tournèrent vers une autre jeune starlette du nom de scène "Marilyn Monroe". 
    Stan l'amena pour une semaine à Salinas pour la promotion de leur vente de diamants. Elle résida au vieil hôtel Jeffery. Les choses évoluèrent assez vite dans leur travail si bien qu'ils se retrouvèrent à avoir une journée de libre le jeudi. Stan est allé à la réunion du jeudi des Kiwanis à Salinas et se retrouva assis à côté deRandy Barsotti, le directeur de la locale Bank of America. Stan lui raconta qu'il était l'hôte d'une starlette et qu'ils avaient une journée de libre. Randy suggéra qu'ils se rendent chez un ami photographe Cal Choke pour une séance photos. C'est à ce moment là que Randy eut l'idée de la surnommer "la Reine de l'Artichaut" (Artichoke Queen) ! 
    Seedman se souvient de la visite de Miss Monroe et de son impact sur la petite ville. Les artichauts étaient beaux mais la jeune Marilyn les dépassait ! Le premier magasin commanda 200 photos de Miss Monroe pour une séance de signature d'autographes au magasin de Main Street mais leur nombre se révéla rapidement insuffisant par l'afflux de fans qui comprenait les écoliers et les jeunes mères de famille. "Nous ne savions pas que cela partirait aussi vite" s'exclama Seedman. Beaucoup plus de photos furent commandées et "avant la fin de la semaine, il en avait été distribuée plus de 1000". Personne aujourd'hui encore ne peut dire combien de diamants ont été vendus mais la publicité sur la Reine de l'Artichaut demeure le plus grand évènement. 
    Miss Monroe a attiré une foule si importante pour la petite ville de Salinas qu'il a fallu avoir recours à deux policiers devant le magasin pour contrôler la densité de la foule. "Nous n'avons jamais été aussi entassés dans le magasin" admis Seedman impressionné. Avant les artichauts étaient souvent ignorés des étals des épiciers puis soudain, ils ont eu du succès ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :